La Découverte des Huiles Essentielles

La Découverte des Huiles Essentielles

Je connais les huiles essentielles depuis longtemps mais de manière assez succincte. J’en utilise quelques unes dans mon quotidien, mais ma connaissance s’arrêtait là et comme c’est à manier avec précaution, je ne me sentais pas de ne pas être accompagnée dans cette découverte.

Une rencontre

Il y a un mois, j’ai rencontré Valérie qui m’a parlé des huiles essentielles qu’elle utilisait dans son quotidien et celui de sa famille, et là : le coup de coeur, autant pour la personne que pour les huiles ! La gamme qu’elle représente, doTERRA, est très variée; j’ai pu poser plein de questions et surtout appréhender les utilités que pouvaient avoir les huiles essentielles dans mon quotidien.

Je cherchais depuis quelques temps quelque chose d’efficace pour complémenter la majorité des médicaments allopathiques, mais aussi quelque chose que je pouvais proposer pendant mes séances pour aider les personnes qui viennent me voir à se sentir mieux.

C’est donc l’aventure des huiles essentielles qui commence pour moi. J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé une nouvelle solution pour mon bien-être, celui de ma famille, ainsi que pour les personnes qui viennent me voir et me font confiance pendant les séances de thérapie.

Mon témoignage

Pendant un mois, j’ai utilisé la synergie “Smart & Sassy”, qui contient de la menthe poivrée, du pamplemousse, de la cannelle, du gingembre et du citron.

Smart & Sassy :

o Booste le métabolisme
o Réduit la sensation de faim, anti-grignotage
o Aide le corps à évacuer les toxines
o Améliore – égaye l’humeur
o Aide à la perte de poids
o Régule les désordres alimentaires
o Est un stimulant lymphatique
o Est un régulateur de la glycémie

Je l’ai utilisée de manière quasi-quotidienne et cela a été très bénéfique pour mon corps, surtout que nous avons fêté un anniversaire et que, ensuite, nous sommes partis quelques jours à l’étranger en vacances, donc l’alimentation n’a pas été des plus équilibrées. Consommer cette synergie m’a aidé à bien digérer et à me sentir à l’aise dans mon corps, car les huiles doTERRA on également cette faculté d’être efficace sur le côté émotionnel.

En ce moment, je suis en pleine combinaison de “On Guard” et de “Air”, car j’ai mal à la gorge et le nez pris. Et cela me sauve la vie, car en quelques heures, les symptômes s’apaisent déjà ! On Guard est utilisé pour renforcer le système immunitaire et un à un goût de noël (avec la cannelle et l’orange), ce qui me convient parfaitement, tandis que Air agit sur l’aspect anti-infectieux et anti-bactérien….

Ces deux derniers, je ne les ai pas en format de goutte, puisque le “on guard” en format de petites billes à croquer composées au quart d’HE et aux trois quarts d’huile végétal. “Air” se présente en roll-on avec une bille d’application. Les deux sont donc très faciles à transporter et à utiliser.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations vous pouvez nous rejoindre sur mon groupe facebook sur le sujet : Naturellement Essentielles

Merci de m’avoir lu et à très vite !

Leave a Reply

Close Menu