La Pilule Magique

La Pilule Magique

Avez vous déjà fait une séance de thérapie en vous disant, “pfff, ça n’a rien fait” ? Ou quelqu’un de votre entourage qui a testé une méthode et qui, après une seule séance, vous a fait la même réflexion, “pfff, ça n’a rien fait”. La pilule magique du bien être n’a-t-elle pas fait effet ? Ou  s’agit-il d’autre chose ? Voici quelques réponses dans cet article.

La pilule magique existe-t-elle ?

J’ai envie de vous répondre oui et non. Ca vous avance beaucoup, n’est ce pas !? Nous vivons dans un monde ou tout va vite, ou tout circule vite : les choses changent à une vitesse folle donc, dès que cela n’est pas le cas pour nous, nous nous sentons en échec et “ça ne marche pas”. Mais est ce que ça n’a vraiment pas marché ou nous aurait il fallu juste plus de temps ?

Les publicités aussi jouent un rôle dans cette croyance. “Achetez ces produits et vous allez perdre 70kg en 2 jours ! ” J’exagère mais vous voyez où je veux en venir ! Les pub vous donnent des espérances pas toujours réalisables. Mais, dans votre détresse, vous avez envie de les croire et, au final, quand ça ne fonctionne pas comme la pub le disait, on se trouve nul, on perd de la confiance en soi, et puis “ça ne fonctionne pas pour moi”, on ressent de l’injustice.

Alors, pourquoi vous dis-je que la “pilule magique” existe et, à la fois, qu’elle n’existe pas ? Parce qu’en vrai, la pilule magique, c’est… Vous !!!

Le pouvoir du changement, vous l’avez en vous. Aller voir un thérapeute, choisir une méthode, va vous permettre d’avoir un coup de pouce, d’être le déclencheur vers votre bien-être, mais celui qui fait la plus grande part du changement : c’est vous !

Que faudrait il pour mettre toutes les chances de mon côté pour que cela fonctionne ?

Déjà, ouvrez vous aux changements, aux messages de la vie. Il faut toujours que l’envie du changement vienne de vous pour que cela fonctionne au mieux. Si vous allez voir un thérapeute pour faire plaisir à votre femme, votre père… alors que vous n’avez absolument pas envie de changer, eh bien, il y a de grandes chances pour qu’il ne se passe rien. A contrario, si vous y allez de vous même, que vous faites des recherches sur les méthodes qui existent autour de vous et les différents praticiens, vous êtes déjà dans une énergie et dans une disposition de changement. Et là, déjà, une partie du travail commence à se faire ! N’est ce pas super ?

Laissez vos croyances à la porte du thérapeute, laissez la magie du changement entrer dans votre vie ! Si, au bout d’une séance, vous voyez des changements et même de franches améliorations : SUPER ! Mais, s’il vous faut plusieurs séances, eh bien : SUPER !!! Le principal, n’est ce pas d’aller mieux au final ?

Ne parlez pas de votre démarche aux personnes de votre entourages qui sont très fermées à ce sujet là, elles pourraient vous influencer avec leurs croyances et vous décourager à entreprendre un travail sur vous même. Mais, si vous connaissez des personnes ouvertes à ce sujet, parlez avec elles, échangez, encouragez vous.

Précieux conseils

Autour de chez vous, il y a surement plusieurs praticiens du bien être qui font des ateliers découverte. Essayez plusieurs pratiques, essayez avec des praticiens différents et choisissez toujours la méthode et la personne qui vous parlent, qui vous font vous sentir léger et bien.

Allez à des conférences sur les sujets qui vous touchent : cela peut vous ouvrir des portes, vous faire rencontrer de belles personnes.

Regardez des vidéos sur youtube (voir cet article : Mes vidéos marquantes bien-être de 2017) ou lisez des livres peut être un premier pas.

Liens utiles

Mon propre groupe facebook : 

Un groupe Facebook qui regroupe certains thérapeutes de Vendée :

Avez vous déjà testé des méthodes de soin alternatives ? Qu’en avez vous pensé ? 

Je vous remercie d’avoir lu et participé à la vie du blog et je vous dis à très vite pour le prochain article 😉

This Post Has 9 Comments

  1. Coucou,
    Je te rejoins à 200%, à nous d’évoluer et de changer, la pilule magique n’existe pas ! Mais parfois des solutions naturelles et/ou médicamenteuses peuvent quand même aider 😉
    Des bisous !

  2. Coucou y aurait beaucoup à dire sur le sujet mais après chaque personne est différente

  3. j’aime les médecines alternatives : ostéo, huiles essentielles, homéo… elles sont là en préventive et je les trouve plutôt efficace si on est réceptif.
    Pour le yoga ou autre, j’ai du mal à adhérer, faut dire que je suis quelqu’un d’assez actif, qui fait plein de choses en même temps, du coup je n’arrive pas à me poser. mais un jour j’y viendrais je pense.

  4. Coucou.
    J’ai longtemps été très fermé à cela, pour au final me laisser guider par des amies.
    Au final, je suis de plus en plus réceptive à tout cela. Il faut faire tout seul ce cheminement.
    Des bises

  5. Coucou intéressant ton article il fait réfléchir, et il y aurait tellement à dire sur ce sujet. Bise

  6. J’ai déjà eu cette sensation. Lorsque ça a commencé à revenir régulièrement. J’ai fait une pause. Je n’ai pas ressenti le besoin de retourner voir cette personne. Mais le besoin de voir quelqu’un, lui, ne s’est pas effacé.
    Je suis allée voir quelqu’un d’autre avec lequel je n’ai jamais eu cette impression que ma séance n’avait servi à rien

  7. Coucou ! Article très intéressant qui fait réfléchir. Il y a tellement à dire sur ce sujet.

  8. coucou

    comme toi je pense que la pilule magique n’existe pas ! la solution est en chacun de nous !
    Ou avec de l aide de l entourage ou des pros 🙂

  9. Hello,

    Je suis d’accord, la pilule magique n’existe pas. Souvent même si on y croit pas on se laisse prendre au jeu par désespoir ou par espoir.
    Mais je pense que la clé de la réussite c’est la volonté. Et pour avoir une vraie volonté tenace, à toute épreuve, il faut franchir un cap. Un cap que l’on peut franchir uniquement seul. Quand le déclic est la, tout devient plus facile, comme une évidence.
    Je n’étais pas prête à faire le nécessaire, le jour ou j’ai eu ce déclic, tout est devenu plus simple, je me sentais bien dans ma peau, les kilos diminuaient, je mangeais normalement (équilibré biensure), ça a pris du temps mais j’étais heureuse

Leave a Reply

Close Menu