Pourquoi vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez même en appliquant la Loi d’Attraction

Pourquoi vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez même en appliquant la Loi d’Attraction

Popularisée par la série de best-sellers de Rhonda Byrne (Le Secret, Le Pouvoir, La Magie, etc.), la Loi d’Attraction est souvent considérée comme une base de réflexion pour beaucoup de personnes qui évoluent dans le développement personnel. Mais ce procédé n’est-il pas un poil trop simple ou incomplet ?

Pour les quelques personnes qui n’ont jamais entendu parler de la Loi d’Attraction, voici ses grands principes :

  • Nous sommes des aimants : nous attirons/matérialisons ce sur quoi nous concentrons nos pensées et nos émotions. Exemple (caricatural) : si on se concentre sur ses dettes, on attire à soit plus de dettes. Si on se concentre sur des rentrées d’argent, on attire à soit de l’argent.
  • Que vous le vouliez ou non, que vous souhaitiez prendre part au jeu ou non, vous êtes soumis à la Loi d’Attraction, ce qui signifie que l’on ne peut pas s’y soustraire et qu’elle réagit en continu à votre état intérieur.
  • Pour attirer à soit “du positif” (peu importe ce qu’est le positif pour vous), il faut entretenir des pensées positives ainsi qu’un état de gratitude et de foi indéfectible.
  • Si vous souhaitez obtenir quelque chose (une belle voiture, l’âme soeur, de l’argent en masse, etc.), demandez-le clairement, focalisez toutes vos plus belles intentions sur cette chose, visualisez-vous, imaginez-vous en possession de cette chose en ressentant que vous la possédez déjà et préparez-vous intérieurement à la recevoir tout en guettant les opportunités qui vont se présenter. Le mantra : demander, visualiser, croire, recevoir.

Voilà pour les bases théoriques.

J’ai découvert le Secret grâce au film adapté du livre du même nom et je dois dire que cela m’avait énormément intéressé, tout en me laissant un “goût de trop peu”. Ma première réaction était de me dire que c’était génial, mais que cela ne pouvait pas être aussi simple que cela et qu’il manquait quelque chose pour rendre cela cohérent à mes yeux. Alors forcément, quand j’essaye d’enquêter sur la pièce manquante du puzzle avec les partisans de cette Loi – et je fais un parallèle bienveillant – cela revient parfois à discuter avec une personne très religieuse : “un des principes de loi est la Foi indéfectible ; si je doute, je n’ai pas la foi, donc la Loi d’Attraction ne va pas dans mon sens”. Certes, sauf qu’une des deux choses que j’ai à ajouter est plus profonde et plus essentielle que cela.

Premièrement, et c’est peut-être du chipotage, mais j’ai la sensation qu’il existe un vide quelque part entre “Demander, Visualiser, Croire et Recevoir”. Une idée ? Non ? Je vous le donne en mille : Agir. C’est la première chose qui me dérange dans les principes de la Loi tels qu’ils sont exposés couramment : elle sous-entend certainement l’action en toile de fond, mais tout le monde n’est pas capable de lire entre les lignes en faisant le lien esprit/matière qui passe forcément par l’action :

«Demander, Visualiser, Croire (la cohérence aux niveaux spirituel, émotionnel et mental nécessite d’) Agir (pour se réaliser sur le plan physique de la matière en vue de) Recevoir (un résultat cohérent)».

Cela paraît idiot de le préciser pour de nombreuses personnes, mais s’il suffisait de demander un million d’euros, de le visualiser et d’y croire, pour qu’un sac rempli de billets vous tombe sur la tête quand vous dormez ou que vous méditez, ce serait tout bonnement merveilleux.

Mais – deuxième réflexion – tout le monde est-il équipé aux niveaux spirituel, émotionnel et mental pour utiliser la Loi d’Attraction de manière satisfaisante ? Tout le monde est soumis à la Loi d’Attraction, mais est-ce que tout le monde peut l’utiliser à son avantage ? De nombreuses personnes essayent d’appliquer la méthode avec une Foi véritable et ils n’en tirent rien. Pourquoi ?

J’ai trouvé cette intervention de Yannick Vérité et elle soulève ce point en particulier tout en apportant une foule de réponses et de pistes pertinentes.

Bon visionnage !

Mais ce n’est pas tout !

Connaissez-vous le Point Zéro ? Cette technique que je partage avec vous peut également vous aider à démultiplier la portée de vos Intentions !

Mais, surtout, il n’y a pas mieux que l’Accompagnement Thérapeutique avec la M2P Champ Informationnel – Thérapie Quantique – pour revenir à un état intérieur qui permet véritablement de lancer la machine de la Loi d’Attraction.

Leave a Reply

Close Menu