Prince Ea : le rappeur de la Pleine Conscience

Prince Ea : le rappeur de la Pleine Conscience

A l’heure où le rap convoie de nombreux messages douteux sur la violence, l’argent, le sexe, la drogue et j’en passe, il en existe quelques uns qui utilisent leur notoriété pour faire passer un message positif.

Peu de gens le savent, mais j’aime beaucoup le hip hop. J’ai découvert Prince Ea sur YouTube il y a 5 ans. A l’époque, Richard Williams, de son véritable nom, titulaire d’un diplôme d’anthropologie avec les honneurs de l’université américaine de Missouri-St-Louis, avait fondé le mouvement “Make Smart Cool” (traduction : Rendre l’Intelligence Cool) et faisait la promotion des études et de l’importance d’avoir un diplôme par le biais de chansons d’une originalité et une habileté peu commune (exemple ici).

Maintenant, le rappeur s’est donné pour mission de faire grandir les Consciences et d’inspirer le monde entier à travers ses textes parfois brutalement honnêtes mais dénués de violence, de haine ou de vulgarité. Et puisque je pense que ses textes parleront mieux que moi, je vous propose trois vidéos traduites en français. Si vous maîtrisez suffisamment l’anglais, je vous invite à consulter sa chaîne YouTube, sur laquelle il publie régulièrement de nouveaux messages positifs.

Bonne écoute !


Leave a Reply

Close Menu